Pourquoi les investissements en SCPI sont-ils intéressants ?

Depuis quelques mois, les placements immobiliers sont bien plus en vogue que les placements dans les produits bancaires. Beaucoup de particuliers se sont lancés dans l’achat d’immeubles en défiscalisation. Les difficultés de gestion deviennent rapidement un frein, les investisseurs se tournent désormais vers un nouveau modèle économique : les SCPI.

Un complément de revenu

L’avantage d’investir en SCPI dans un premier temps, c’est de pouvoir tirer rapidement un complément de revenu. La société investit dans différents types de bien immobiliers, soit à usage d’habitation, soit à usage professionnel. Une grande partie des revenus est tirée des loyers perçus. Les SCPI de rendement investissent majoritairement dans les biens professionnels et les SCPI fiscales profitent des mesures législatives favorables à l’achat d’immobilier locatif neuf ou ancien. Celles de plus-value cherchent également à profiter de la valeur augmentée des biens.

Faire fructifier son argent

Les sociétés civiles de placement immobilier offrent de bons rendements. Certaines ont un taux de rendement de plus de 8 %. Elles diversifient leurs achats dans différents secteurs pour offrir une sécurité aux actionnaires. De même, elles investissent sur le territoire européen pour profiter des opportunités fiscales dans d’autres pays. Aujourd’hui, il existe aussi des SCPI qui achètent des biens en dehors de l’Union européenne. C’est un très bon moyen de faire fructifier son argent.

Des facilités de gestion

L’autre avantage d’investir dans une SCPI, c’est la facilité de gestion de ses revenus. La personne ou la société détient des parts dont elle reçoit les bénéfices proportionnellement à son investissement. Des experts en immobilier s’occupent de l’achat et la revente des biens, de leur entretien, de la gestion locative et du versement des revenus. Celui qui place son argent ne s’occupe absolument de rien. C’est très avantageux, car cela permet à des personnes qui ne connaissent pas spécialement le marché immobilier de pouvoir quand même effectuer un placement avantageux à court comme à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *