Obtenir un crédit immobilier, pourquoi demander les services d’un courtier ?

Intermédiaire entre la banque et un client à la recherche d’un prêt immobilier, le courtier est un professionnel aux multiples qualités. Il est ainsi sollicité par les deux acteurs précédemment cités en raison des nombreux services qu’il rend. Titulaire au minimum d’un BAC + 2, c’est le type parfait de professionnel qu’il vous faut pour vous négocier des prêts à de meilleurs taux. À ce titre, voici 2 raisons pour lesquelles vous devriez avoir recours à lui…

Le courtier, un intermédiaire pour gagner en temps…

Envie de construire votre maison en Gironde ? Faites un tour sur https://alter-finances.com afin d’en savoir un peu plus sur la Gestion de Patrimoine. Mais bien avant, vous aurez besoin d’un prêt immobilier pour concrétiser votre rêve. Pour obtenir celui-ci, vous avez le choix entre aller voir vous-même la banque ou passer par le courtier. Si dans le premier cas, vous ne vous encombrez pas d’honoraires, dans le second, vous perdez moins de temps.

Alors, quelle option est la meilleure ? La deuxième option est la meilleure à plus d’un titre. Les honoraires d’un courtier représentent à peine 2 %, voire 1 % du montant total du prêt. Mais sa particularité est d’obtenir pour vous, le prêt immobilier ayant le meilleur taux d’intérêt. En outre, il suit votre dossier jusqu’à avoir satisfaction, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre boulot.

Le courtier, un intermédiaire qui comprend le langage des banques…

Outre le fait qu’il permet un gain de temps, le courtier est un spécialiste initié aux arcanes du système bancaire. À ce titre, il sait par quelle diplomatie obtenir un bon prêt immobilier. Sa présence à vos côtés est d’autant plus importante quand vous ne respectez pas tous les critères d’éligibilité à un prêt à taux bas. Son talent lui permet de contacter plusieurs banques à la fois et de leur soumettre votre dossier. Quelle que soit la complexité de celui-ci, vous ne manquerez pas d’être satisfait. Enfin, ce professionnel pourra vous être utile également en cas de rachat de crédit, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *