Investir en EHPAD, une bonne défiscalisation ?

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EPHAD) constituent un type d’investissement immobilier permettant de se constituer un patrimoine. Ce type d’investissement permet notamment des réductions d’impôts non-négligeables dans le cas d’une location à long terme.

La situation actuelle de marché des EHPAD.

Nous assistons actuellement à l’augmentation du nombre de seniors au sein de la population française. En effet, avec l’augmentation de l’espérance de vie, le nombre de personnes dans la tranche d’âge des plus de 65 ans ne cesse de croître. Toutefois, avec l’âge, de plus en plus de seniors, nécessitent une aide quotidienne. Le marché de l’EHPAD connaît actuellement un essor en raison du vieillissement de la population française. Investir dans les EHPAD est d’autant plus intéressant, car le nombre de ces établissements est régi par l’Etat. Le nombre d’établissements dans un périmètre donné est donc limité. Ce qui garantit aux investisseurs la rentabilité de leur location en raison du fait que d’autres établissements concurrents ne pourront s’établir dans leur voisinage ou à proximité.

Ce dossier sur la défiscalisation en EHPAD, devrait vous intéresser.

Les bénéfices fiscaux issus de la loi Bouvard.

Le dispositif Censi-Bouvard concerne les biens immobiliers neufs ou ceux acquis en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA). Ce dispositif privilégie les investissements destinés pour une location à long terme. Il permet d’obtenir une réduction d’impôts de 11% du prix du bien immobilier. Dans le cas d’un bien acquis en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), la loi Bouvard prévoit même le remboursement de la TVA qui équivaut à 20% du prix d’achat du bien immobilier. Le dispositif Censi-Bouvard offre aussi la possibilité de reporter les économies d’impôts non consommées d’une année N jusqu’à une année N+6. Cela en raison du fait qu’il se peut qu’une baisse de revenu ait pour conséquence une baisse d’imposition. L’investissement en EHPAD est d’autant plus intéressant, car il permet notamment à l’investisseur de cumuler d’autres dispositifs de défiscalisation en plus de celui issu de la loi Bouvard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *