Comment faire une simulation de rachat de crédit hypothécaire ?

De nombreux dispositifs de simulation de rachat de crédit hypothécaire sont disponibles sur le web. Leur utilisation est totalement gratuite et très simple. En effet, il n’y a pas besoin d’être un expert en informatique pour se servir d’un simulateur de rachat de crédit hypothécaire. Comment utiliser un tel dispositif ?

L’utilisation d’un simulateur de rachat de crédit hypothécaire

En arrivant sur une plateforme qui propose ce service de simulation de rachat de crédit hypothécaire, l’emprunteur est invité à remplir ses informations personnelles. Des cases vides sont déjà destinées à accueillir ces renseignements. L’emprunteur aura à renseigner son prêt actuel en euros, la date de début de son prêt actuel ainsi que la date de sa fin. Il faut également qu’il indique la durée de son prêt et son taux actuel hors assurance (voir ici).

Sur le dispositif, tout est guidé de manière à ce que tous les utilisateurs puissent facilement se retrouver. A l’étape suivante, l’emprunteur doit encore remplir toutes les informations relatives aux frais de rachat. Il doit notamment indiquer le capital restant dû, la durée restante pour son remboursement, les pénalités qui seront calculées automatiquement à 3 % ou à un semestre d’intérêts. Le dispositif se chargera alors d’estimer le crédit logement ainsi que le montant à racheter.

Après, le dispositif demandera également des renseignements relatifs au nouveau prêt. C’est ainsi que l’emprunteur disposera de toutes les informations dont il aura besoin pour étudier la faisabilité de son dossier de demande de rachat de crédit hypothécaire. Plus de détails : rachat de crédit hypothécaire.

Mais l’utilisation d’un simulateur de crédit hypothécaire peut être avantageuse en urgence. Cet outil est assez fiable pour orienter le choix de l’emprunteur. Toutefois, il ne remplace pas l’expertise d’un spécialiste financier. Ce dernier peut répondre à toutes les questions techniques que l’emprunteur pourra encore se poser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *