Quand puis-je faire un rachat de crédit avec trésorerie ?

Vous avez tout à fait le droit d’inclure une trésorerie supplémentaire à votre rachat de crédit pour vous constituer une épargne de sécurité et vous prémunir des imprévus. En même temps, cette option permet de peser dans la balance lors de l’acceptation de votre demande de rachat de crédit. En effet, si vous avez une trésorerie qui permet de financer de nouveaux projets en plus d’honorer vos remboursements de mensualité, votre dossier aura plus de chance d’être approuvé par les organismes financiers.

Qui peut demander un rachat de crédit avec trésorerie?

Tout le monde peut demander un rachat de crédit avec trésorerie. Qu’il soit un particulier, un locataire, un primo-accédant, une personne dans une profession libérale, un chef d’entreprise, … tout le monde peut bénéficier d’une trésorerie dans le cadre d’une opération de regroupement de crédit.

Toutefois, les sommes obtenues ne seront pas les mêmes en fonction du statut des demandeurs. Un travailleur non-salarié n’obtiendra pas la même somme octroyée à un travailleur salarié. Avant toute demande de trésorerie supplémentaire entrant dans le cadre d’une procédure de rachat de crédit, il est toujours conseillé d’évaluer son besoin. Un spécialiste financier pourra vous aider dans cette démarche (cliquez ici).

Quand faut-il faire un rachat de crédit avec trésorerie?

Il n’y a pas de moment spécifique pour un rachat de crédit avec trésorerie. Néanmoins, il est important de noter que ceux qui sont en difficulté financière sont fortement invités à anticiper les risques d’un surendettement. Encore une fois, un expert financier saura vous conseiller la meilleure démarche à suivre. Dans le cadre d’un rachat de crédit avec trésorerie, l’emprunteur pourra bénéficier de nombreux avantages qu’il faudra prendre en compte : durée unique de remboursement pour tous les crédits contractés, taux unique, gestion plus facile, etc.

Apprenez en plus sur le rachat crédit plus trésorerie.

Separator image Publié dans Finance.