Le regroupement de crédit, une solution qui peut sauver plus d’un

Le rachat de crédit est une alternative à vos soucis de gérance de crédit. Tout comme vous, il existe de nombreuses personnes qui ont contracté plusieurs crédits à la fois. Elles ont parfois du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois avec les autres charges qui sont aussi à payer. Si la démarche vous intéresse, voici toutes les informations à connaître sur le sujet.

Le regroupement de crédit, c’est quoi ?

Le regroupement de crédit est une opération proposée par les banques. Il a pour but de réduire le montant des mensualités et de négocier le taux de ses emprunts bancaires qui sont encore en cours. Un rachat de crédit permet de rassembler plusieurs crédits différents. Par exemple, vous pouvez réunir en un seul prêt votre crédit de consommation et immobilier. En même temps, vous pouvez aussi y inclure d’autres dettes comme des impôts, une dette… Pour découvrir d’autres détails sur le sujet, cliquez ici.

En vous tournant vers cette procédure, vous avez la possibilité de contracter un nouvel emprunt pour la réalisation d’un nouveau projet. Cela peut être dans le cadre de l’acquisition d’une nouvelle voiture ou d’un quelconque projet personnel.

Pour adhérer à ce rachat de crédit, une comparaison des offres disponibles est nécessaire. Cela permet de trouver celle qui vous convient le plus (taux, mensuel, délai de remboursement).

Les frais à payer pour un rachat de crédit

Un regroupement de crédit offre une indemnisation considérable. Entre autres, il ne reste plus qu’à rembourser le solde du capital emprunté. Le compteur de paiement est donc remis à zéro. Vous démarrez avec un nouveau solde et un nouveau crédit à payer. Au lieu de régler mensuellement plusieurs crédits, vous ne faites plus qu’un seul paiement par mois.

Si la date de fin de contrat est supérieure à 1 an, le frais de clôture pour un regroupement de crédit est de 1%. Dans le cas où celle-ci est inférieure à 12 mois, le frais de clôture est de 0,50% par rapport à la partie remboursée anticipativement sous forme de capital.

Les avantages de la démarche

Le premier avantage qui pousse les consommateurs à se tourner vers un regroupement de crédit concerne le nombre de paiement. Désormais, avec cette méthode, ils ne font plus qu’un seul paiement mensuel.

Ensuite, Il y a le montant de la nouvelle mensualité qui se retrouve être beaucoup moins importante comparé aux mensualités précédentes. Si vous avez la poigne en négociation, vous pouvez même obtenir une réduction de votre TAEG.

Le regroupement  de crédit permet de s’ouvrir à un nouveau projet tout en ayant plus de facilité à boucler les fins de mois. Ce qui a pour résultat de faire augmenter votre projet d’achat. Dès que vous avez 2 sortes de crédit à votre actif, vous pouvez prétendre à ce regroupement de crédit. Il a la caractéristique de pouvoir se payer sur une période relativement longue. En effet, le remboursement d’un regroupement de crédit peut se faire sur plus de trente ans.

Separator image Publié dans Finance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *