Le crédit de consommation au Luxembourg pour concrétiser un projet

Partir en vacances en famille, s’offrir une nouvelle voiture ou encore financer les études des enfants à l’université, voici un exemple de projets qui attendent chaudement d’être financés. Pour trouver de l’argent sans devoir mettre en vente un bien immobilier ou emprunter à un proche, le prêt à la consommation reste la meilleure solution.

Se faire accompagner pour obtenir un emprunt avantageux

Pour trouver un crédit à la consommation au Luxembourg au meilleur taux, il n’existe pas de solution miracle, si ce n’est de se faire accompagner par un courtier. Ce dernier intervient en tant qu’intermédiaire et se charge de l’étude de votre dossier. Fin connaisseur du secteur bancaire et des pratiques des organismes prêteurs, il vous évitera de commettre des erreurs qui pourront conduire à un rejet de votre demande. 

En disposant d’éléments tangibles liés à votre profil (niveau de revenus, situation professionnelle et matrimoniale, spécificité de votre projet, etc.), il est en mesure de vous soumettre une offre de prêt parfaitement calibrée à vos besoins. Le courtier en crédit dispose d’une forte expérience qui l’autorise à vous conseiller sur le paiement des mensualités, la durée du remboursement, l’évolution des taux d’intérêt ou encore sur l’évaluation de votre capacité d’endettement. 

Financer ses projets en toute liberté

De manière générale, il existe deux grandes familles de crédit à la consommation, le crédit affecté et le crédit non affecté. Le premier vous permettra d’acheter un bien ou un service spécifique (par exemple une voiture), sans que vous ne puissiez utiliser l’argent pour un autre projet. Le second quant à lui est l’idéal pour financer ce que vous voulez et faire face à des imprévus, comme la maladie d’un proche. Avec le prêt non affecté, aucun justificatif ne vous sera demandé.

À noter qu’un crédit à la consommation ne peut pas être affecté pour la réalisation d’un projet immobilier. Mais avec un maximum à emprunter de 100.000 euros, vous pourrez librement financer les travaux de votre cuisine ou encore acquérir des biens de consommation. 

Separator image Publié dans Finance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *