Faut-il se déplacer pour ouvrir un compte bancaire aux Emirats ?

De nombreux Français envisagent d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger, car la fiscalisation est beaucoup plus attrayante. Toutefois, il n’est pas toujours nécessaire de se déplacer puisque des professionnels s’occupent de votre dossier. 

Votre venue aux Émirats est indispensable

Il est impératif de se renseigner au préalable, car les conditions ne sont pas toujours les mêmes en fonction des destinations. Pour l’ouverture d’un compte offshore dans les Émirats, l’un des associés de la société doit effectuer le déplacement. Vous n’êtes pas toutefois seul puisqu’un représentant est à votre disposition si vous faites appel à une entreprise spécialisée pour cette démarche. Le rendez-vous est donc pris en fonction de vos disponibilités, mais ils sont généralement fixés entre le dimanche et le jeudi. 

Quels sont les avantages offerts par les Émirats ?

Plusieurs banques peuvent accueillir votre compte, mais cette société travaille avec deux enseignes spécifiques à savoir Noor Bank et Mashreq Bank. Vous devez donc prendre en compte ce déplacement avant d’envisager l’ouverture de ce compte bancaire offshore, car, si vous ne pouvez pas voyager jusqu’aux Émirats, votre dossier sera malheureusement refusé. Il est difficile de contourner les règles, mais c’est sans doute l’unique point faible de cette destination. Plusieurs avantages sont à connaître : 

  • Le droit appliqué est assez souple
  • Le réseau bancaire est fiable et stable
  • L’impôt sur les sociétés n’existe pas
  • Il n’y a pas de retenue à la source
  • La TVA ne concerne pas les sociétés offshore

Le paradis fiscal n’est pas pris en compte

De plus, les Émirats sont attractifs puisqu’ils affichent une croissance économique réjouissante. Elle est même considérée comme la plus forte du monde selon les experts. Avec un tel compte offshore, vous avez aussi une vraie fiabilité et cette destination n’est pas caractérisée comme un paradis fiscal. C'est un paramètre important puisque vous ne risquez aucune poursuite ou sanction. 

Separator image Publié dans Finance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *