Domicilier son entreprise en Suisse, c’est possible

Pour différentes raisons, un chef d’entreprise peut choisir de domicilier son activité en Suisse. Cette solution est prisée par de nombreux professionnels souhaitant bénéficier de plus de flexibilité

Ils s’intéressent aussi particulièrement au fait qu’en Suisse, notamment à Genève, les offres liées à la location des locaux à petit prix ne sont pas rares. 

C’est dans le but d’amoindrir le budget consacré à la création entrepreneuriale que de nombreux entrepreneurs choisissent la Suisse comme pays où domicilier leur entreprise.

Domiciliation d’une entreprise en Suisse, une solution pour les startups

Les créateurs des jeunes entreprises choisissent souvent de domicilier leurs entreprises dans un autre pays. La Suisse leur ouvre actuellement les portes et leur propose des adresses, afin de leur faciliter la tâche dans leur quête de domiciliation

Outre les startups, les entreprises en cours de constitution ou de lancement ont besoin de cette option moins chère. Mais elle s’adresse également aux sociétés patrimoniales

Certaines sociétés veulent que leur siège social ne soit pas le même que leurs bureaux d’exploitation. Pour ce faire, elles choisissent de signer un contrat de domiciliation avec la Suisse.

Ce contrat comporte des détails complets concernant la domiciliation, notamment le prix, la durée, les obligations du domiciliataire ainsi que l’étendue des droits. Le document inclut également les services inclus dans la domiciliation.

Comprendre le principe de la domiciliation en Suisse 

Le chef d’entreprise commence par faire une demande d’adresse postale en Suisse. Ce sera par le biais de cette adresse qu’il recevra des courriers. 

La présence de l’entreprise au sein de ce siège social n’est pas du tout obligatoire. Il peut être considéré comme un simple lieu ou les plis postaux seront envoyés.

Dans certains cas, le chef d’entreprise peut recevoir des clients, ou organiser un entretien d’embauche auprès du siège social

A noter que la domiciliation en Suisse ne se limite pas à l’accès à une adresse. Le domiciliataire peut se charger d’autres missions, pour ne citer que la récupération de courriers et la permanence téléphonique.

Separator image Publié dans Finance.