Connaissez-vous les avantages d’un crédit à la consommation sans justificatif ?

Sur le marché financier, les différentes formules de crédit sont nombreuses et variées. Mais d’une manière générale, vous avez les crédits affectés et les crédits non affectés. Celui qui nous intéresse ici, le crédit à la consommation sans justificatif est du type non affecté. Pour faire simple, tout est dit dans le nom, vous pouvez donc emprunter de l’argent sans donner des justifications sur ce que vous allez en faire. L’argent arrive rapidement sur votre compte si vous remplissez toutes les conditions d’éligibilité.

C’est quoi un crédit à la consommation sans justificatif ?

C’est tout d’abord une forme de crédit à la consommation, mais qui présente la particularité d’être extrêmement souple. Également appelé prêt personnel, c’est un prêt qui ne vous oblige pas à fournir des détails sur son utilisation. Donc que vous ayez besoin d’une liquidité en urgence pour la réalisation d’un petit projet ou pour faire face à une situation financière imprévue, c’est le type de crédit qu’il vous faut.

Le montant accordé dans le cadre d’un prêt sans justificatif peut aller jusqu’à 75.000 euros. Mais il est rare que des personnes aillent jusque-là puisque le prêt est souvent plafonné autour de 22.000 euros. C’est un prêt qui peut s’étendre de quelques mois à des années.

Comment se passe le remboursement ? Comme un crédit classique : vous remboursez tous les mois ou tous les trimestres en fonction de l’accord que vous avez obtenu auprès de l’organisme de prêt. Niveau taux d’intérêt, celui du prêt conso rapide sans justificatif est souvent assez élevé parce que la banque ou l’enseigne de crédit en ligne prend des risques conséquents en octroyant le prêt. Néanmoins, durant toute la durée du contrat, le taux est fixe et garanti.

Maintenant, quels en sont les avantages ?

C’est un crédit qui respecte totalement la vie privée du client. En général, ce dernier rembourse le crédit suivant son propre rythme et en fonction de l’état de ses finances. Quand vous en faites la demande, votre dossier est traité très rapidement et le versement des fonds sur votre compte se fait en seulement quelques jours.

Niveau administratif, si votre dossier est solide, l’enseigne financière débloquera les fonds dans un délai de 48H. Aussi, étant donné que c’est un crédit très flexible, vous avez une marge de manœuvre non négligeable sur la manière dont vous allez dépenser les fonds.

Financer des imprévus ou des projets ponctuels, c’est un fonds disponible rapidement pour le client. Mais les banques prennent quand même quelques précautions avant de l’octroyer : le client doit être financièrement et professionnellement stable. Une des conditions pour avoir le prêt aussi c’est de ne pas être en situation de surendettement.

En clair donc, c’est un crédit rapide et simple à contracter. Vous pouvez vous rendre directement auprès d’une banque ou bien faire votre demande via des organismes de crédit en ligne. Vous pouvez aussi faire une comparaison des offres en ligne avant de vous décider. Comparer et simuler votre crédit pour connaitre avec précision vos capacités de remboursement et avoir une situation claire sur vos finances.

Pour votre information, une simulation de crédit n’est pas un contrat de crédit. Vous ne risquez rien donc en utilisant un simulateur. Surtout, la banque n’entamera pas d’enquête préalable à votre encontre quand vous allez faire votre demande de crédit.

Separator image Publié dans Finance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *