Comparatif des meilleures banques en ligne

Face à la prolifération des banques en ligne, les consommateurs ont du mal à trouver où se donner de la tête quand il s’agit de choisir son prestataire. Il est en effet important de ne pas se tromper. Après tout, vous aurez à lui confier vos avoirs financiers, ainsi que l’ensemble de vos transactions.  Vous ne devez pas alors choisir le premier établissement venu. Que ce soit pour l’ouverture de votre compte courant ou encore pour contracter un crédit, il est essentiel de passer par la meilleure banque. Malgré une réputation d’être modique, toutes les prestations ne se valent pas. Vous devez passer par un comparatif de meilleures banques pour détecter les meilleurs établissements disponibles.

Quelle banque est la meilleure pour les comptes courants ?

Pour ce qui est des comptes courants, trois banques se dénotent par rapport aux autres en ce qui concerne les frais de tenues et de souscription ainsi que des commissions d’interventions. À la première place, vous avez Hello Bank. Accessible en ligne,  cet établissement ouvert depuis 2013 propose une carte VISA gratuite et un accompagnement sur mesure de ses clients. Elle ne prend aucune commission pour les transactions courantes. D’ailleurs, vous pouvez retirer et déposer de l’argent via les agences physiques de BNP Paribas. En seconde position, vous avez ING Direct. Depuis l’an 2000, cet établissement digital est connu pour proposer des prix défiants toute concurrence. Vous avez ici droit à une carte Gold Mastercard sous conditions de revenus et une carte classique pour seulement 5 euros par mois. Encore une fois, les opérations de virement, de retrait et de dépôt d’argent seront gratuites.

En troisième position, il y a monabanq avec des conditions de souscription un peu moins stricte que les autres établissements en ligne. Chez cette enseigne, pour 24 euros par an vous aurez droit à une carte visa classique et pour 60 euros une carte visa premier.

Quelle banque est la meilleure pour les crédits à la consommation ?

On assiste depuis quelques années à la chute des taux de crédits à la consommation. Cet été, le marché a d’ailleurs atteint un seuil record. De quoi insister les particuliers à investir. Les banques en ligne proposent des TAEG encore plus bas que les établissements classiques. Voici les enseignes qui se démarquent le plus sur le marché. Chez Cetelem par exemple propose un prêt personnel à 1 % pour un capital de 4 000 à 20 000 euros. Ce genre d’emprunt peut être affecté à n’importe quelle dépense.

Chez Younited Crédit, un crédit personnel s’ouvre à 0.60 %.  Le capital disponible se négociera entre 6 500 et 9 500 euros. Le contrat s’étalera sur 12 mois maximum et 6 mois minimum. En cette rentrée, Banque Casino vous propose aussi un prêt perso à 0.50 % pour les projets personnels comme les voyages ou les fêtes. Le capital varie en fonction des besoins du client. Il en est de même pour la durée de l’emprunt.

N26 : la néobanque tendance du moment

Pour une banque modique et pratique, les néobanques sont les meilleures alternatives du marché. Ce sont des banques mobiles qui présentent des frais de tenues de comptes à 0 euro. Leurs conditions de souscription sont très simples et ne nécessitent pas la fourniture de plusieurs documents papiers. Parmi toutes les néobanques disponibles, la plus populaire est N26. Le prestataire vous propose une application facile à gérer par vous-même, tout en garantissant la sécurité de vos avoirs financiers. Vos avez la possibilité de faire des transactions en ligne, et ce, sans frais d’intervention pour la banque. Et l’application s’adapte à tous les systèmes d’exploitation.

De plus, le site choisir-sa-banque-en-ligne.info, vous propose aussi un article complet intitulé « Professionnel : pourquoi opté pour la néobanque qonto ? ». Pour plus de détails, vous pouvez visiter ce lien.

Separator image Publié dans Finance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *