Comment obtenir un crédit en ligne rapide ?

Avec le développement de plus en plus croissant de la technologie de l’information et la démocratisation de celle-ci, les transactions se font de plus en plus à distance. Le crédit lui-même se dématérialise et les offres de prêt en ligne affluent. Il s’agit généralement de crédits à la consommation tel que prêt personnel ou prêt travaux mais il existe également des formules de crédit rapide pour financer les projets immobiliers. Que valent ces offres, sont-elles intéressantes et surtout comment faire votre demande de crédit en ligne ?

Crédit en ligne, crédit classique, quelle différence ?

En somme, rien ne différencie une offre de prêt en ligne d’une offre de prêt classique. La différence notable est qu’avec un prêt personnel en ligne, toute la procédure se passe à distance. L’organisme de crédit classique, via son site, propose des offres de crédit en ligne. Mais les banques en ligne se développent à grand pas, des banques sans agence qui proposent des services exclusivement en ligne. Elles proposent actuellement la majorité des offres de crédit en ligne rapide.

L’avantage avec les banques en ligne, c’est qu’avec une plateforme plus réduite, elles arrivent à proposer des tarifs plus abordables, taux d’intérêt mais surtout frais de dossier. Toutefois, l’offre la plus intéressante peut provenir d’un établissement traditionnel que d’une banque nouvelle génération. C’est pour cela qu’il est toujours utile de comparer avant de choisir.

Quelles démarches suivre pour souscrire un prêt en ligne

La première chose à faire est de trouver l’offre. Avec l’expression crédit rapide dans votre moteur de recherche, vous avez plus de 100 000 résultats. Les trier un à un relève d’un travail de titan. Heureusement, vous avez les sites comparateurs qui effectuent la recherche pour vous et vous présentent un résultat hiérarchisé selon vos préférences. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’offre qui vous propose les meilleures conditions.

Une fois l’offre retenue, vous devez remplir un formulaire de demande de crédit. Ce formulaire comprend votre identité et tous vos renseignements personnels. Il vous demande le montant que vous désirez emprunter selon le type de crédit sollicité, crédit personnel ou crédit immobilier. Des informations sur votre situation financière seront également exigées, de façon à évaluer votre solvabilité. Le formulaire est relativement simple à remplir puisque vous êtes entièrement guidé. Soyez toutefois honnête avec les informations que vous soumettez. Le formulaire rempli, vous l’envoyez et vous attendez une réponse sur votre boite mail.

Quelles sont les pièces justificatives à préparer

Vous devrez recevoir une réponse de la banque dans les jours à venir. Les offres de crédit les plus rapides peuvent vous répondre le jour même. Cette réponse vous demandera généralement de fournir un certain nombre de justificatif pour constituer votre dossier. Il s’agit d’une copie de vos papiers d’identité, d’un certificat de résidence ou à défaut une facture en votre nom. Il vous sera surtout demandé d’apporter les justificatifs de vos revenus. Fournissez dans votre dossier les trois derniers relevés de votre salaire. Si vous êtes travailleur indépendant, c’est le dernier avis d’imposition.

Une fois votre dossier complété, vous devez généralement attendre entre 24 et 48h pour recevoir une réponse. Si elle est positive, le déblocage peut intervenir dans les prochains jours.19

Separator image Publié dans Finance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *