Un avocat spécialisé vous aide à divorcer rapidement

Depuis bientôt un an, les avocats mais aussi les notaires sont obligés de suivre une nouvelle réforme, ayant pour but de divorcer rapidement. En effet, ces spécialistes doivent être en mesure de raccourcir les délais du divorce, et cela évite bien des problèmes aux ex-époux et à leur séparation. 

Des professionnels vous suivent dans vos démarches

Pour les bénéficiaires du RSA, vous pouvez obtenir l'aide juridictionnelle pour demander l'assistance d'un avocat spécialisé dans le divorce. Il vous apportera son expérience et son savoir-faire pour vous guider dans vos démarches. 

Selon vos moyens financiers, vous pouvez bénéficier d'un avocat gratuit pour divorcer rapidement, ce qui est à prendre en compte. Ainsi, votre séparation se passera au mieux, tout en étant rapide et plus économique contrairement à un divorce classique. 

En effet, si votre divorce est par consentement mutuel, la procédure sera beaucoup plus rapide qu'un divorce contentieux. Ce dernier implique des conflits qu'il faudra régler, alors le délai sera plus long. 

Divorcez rapidement 

En un mois, désormais, votre divorce pourra être prononcé contre 8 à 12 mois auparavant. Le notaire sera dans l'obligation de respecter un délai de 15 jours entre le projet et la signature, et devra faire des vérifications nécessaires aux clauses de la convention du divorce.

Votre divorce sera économique et basique. Par ailleurs, pour le partage des biens, des avocats devront intervenir afin que les conditions soient respectées. 

Pour ce faire, vous ne devrez pas rencontrer de difficultés pour communiquer concernant la garde des enfants ou le partage des biens, par exemple. Si le contraire se produit, cela aura un impact direct sur le déroulement de la procédure, c'est pourquoi mieux vaut être en accord avec votre ex. 

Réglez au plus vite votre séparation

Pour vous garantir une procédure rapide et adéquate, vous pouvez opter pour la procédure en ligne qui vous fournira tous les outils nécessaires à l'élaboration de votre convention de divorce. Vous pourrez suivre l'évolution de votre dossier pour plus de facilité. 

Pour régler au plus vite votre divorce, vous devrez vous mettre d'accord sur vos différends. Pour vous faciliter la tâche, vous devrez vous poser les bonnes questions comme « comment répartir les biens ? », « quel mode de garde pour vos enfants ? », « quel montant pour la pension alimentaire? », et bien d'autres encore. 

En ayant les réponses à ces questions, la procédure du divorce sera simplifiée et plus rapide. Alors si vous et votre ex, êtes d'accord sur la situation, sur le partage des biens ou autres, alors n'hésitez pas à vous lancer dans cette démarche. 

Separator image Publié dans Droit.