Reposez-vous sur votre avocat pour votre divorce

Lorsque nous savons que le moment est venu de prendre une décision, il est fort possible que cela nous touche au plus profond de nous-même et nous affecte durant un certain temps. Il n’est jamais facile d’entreprendre une séparation, en particulier lorsqu’il y a des enfants en jeu. Et cela devient compliqué à gérer lorsque les biens immobiliers et mobiliers sont nombreux. Certes, il est préférable d’opter pour un divorce à l’amiable et c’est d’ailleurs celui-ci qui est le plus souvent choisi, mais cette option ne vous est pas toujours accessible selon l’attitude de votre conjoint où même le votre d’ailleurs. 

Un moment difficile 

Les décisions se multiplient, les querelles aussi, vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur la répartition des biens et sur la garde des enfants et cela engendre des conflits inévitables. Pourtant, vous aimeriez pouvoir vous débarrasser de cette douloureuse épreuve le plus rapidement possible. Vous ne savez par où commencer, ni comment vous défendre et obtenir ce dont vous avez le droit. Ne torturez pas davantage votre esprit, et faites appel aux services d’un avocat spécialisé dans le domaine du divorce. Choisissez un avocat réputé, auquel vous pourrez faire confiance et qui saura vous amener à la victoire plus qu’un autre. Une fois votre choix fait, vous pourrez vous reposer sur les connaissances et le savoir-faire de ce dernier. Il sera présent pour vous écouter, vous épauler, vous expliquer, vous conseiller et surtout prendre votre partie et vous défendre coûte que coûte.

Les étapes du divorce

Dans un premier temps, à l’aide de votre avocat, vous devrez guider celui-ci sur la rédaction d’une requête en divorce qui sera ensuite envoyé au tribunal de grande instance compétent. Dans cette requête sera précisé tout ce que vous souhaitez mettre en place suite à la séparation (concernant la garde des enfants, le partage des biens immobiliers, mobiliers et autres placements en tout genre). Une fois la requête reçue, le greffe convoquera les deux parties à une audience de conciliation. Cette audience a pour but de faire en sorte que les deux parties se mettent en accord sur les principes du divorce. Suite à cela, l’assignation en divorce dans le cas où les époux ne trouvent pas un terrain d’entente. Et enfin, l’audience et le jugement prononçant le divorce. Durant cette audience, le juge prononcera le divorce et fixera les mesures de celui-ci d’après les pièces et écritures constituant le dossier de chaque partie.

Separator image Publié dans Droit.