Préparer l’admission à l’IEP d’Aix

Il existe des institutions qui ont fait la réputation de notre pays à travers le monde. Si la France peut s'enorgueillir d'avoir eu par exemple la première école pour enfants sourds du monde, grâce à l'abbé de l'Epée à Paris, et qui a servi de modèle à tous les grands instituts du même genre en Europe, elle peut aussi être fière d'avoir, à Paris, des universités dont la réputation n'a pas été revue à la baisse depuis des siècles, comme l’université de la Sorbonne ou encore Polytechnique. Si parfois, les costumes et les décors aidant, on aurait tendance à vouloir en faire des cartes postales du passé, nos grands instituts n'ont rien perdu de leur superbe, et ce pas simplement à Paris. 

Intégrer Sciences-Po Aix

L'IEP d'Aix en Provence a lui aussi sa réputation d'institut exigeant, et celles et ceux qui ont la chance d'y avoir étudié peuvent en attester, eux qui ont par la suite intégrer les grandes institutions internationales comme la Banque Mondiale, et qui occupent désormais non seulement des postes à responsabilité, mais qui par là aussi représentent leur école et contribuent au prestige du savoir français. L'Institut d'Etudes Politiques, Sciences Po comme on l'appelle couramment, est en effet une école qui prépare ses étudiant à de hautes fonctions, dans l'administration, aux côtés de ceux qui dirigent notre pays au quotidien, comme dans des instances internationales à l'étranger.

L'IEP d'Aix-en-Provence

L'institut est situé au cœur de la ville d'Aix-en-Provence, à dix minutes à pied du Cours Mirabeau, qui a lui seul peut symboliser la ville provençale et son hyper-centre magnifique. Déambuler à travers les ruelles de ce centre-ville c'est aussi se plonger dans l'Histoire, celle du célèbre Roy René comme celle de la France. A l'instar des études que l'on peut entreprendre à Sciences Po Aix, on se retrouve là comme au beau milieu de ce qui fait aujourd'hui et depuis fort longtemps la réputation de notre pays. Située à une trentaine de kilomètres de sa jumelle portuaire, Marseille, Aix c'est aussi le monde Méditerranéen et toutes ses richesses. Alors les études d'un enfant peuvent donc aussi être synonyme d'un investissement immobilier dans une des plus belles régions de France, pourquoi pas ?

Separator image Publié dans Droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *