Le rôle d’un avocat accident à Nîmes

De nombreuses victimes d’accident de la route se demandent encore ce qu’ils doivent faire après un accident. La première chose qu’elles ont en tête à ce moment-là c’est d’en finir au plus vite avec la situation inconfortable dans laquelle elles sont. De ce fait, dès qu’elles obtiennent une petite compensation venant de l’assurance, elles se disent que c’est bon. Pourtant, en fonction de leur état, il est possible d’obtenir la meilleure indemnité possible suite à l’accident qui a provoqué leur handicap. C’est là qu’intervient l’avocat spécialisé en accident à Nîmes.

Quel est le rôle d’un avocat accident à Nîmes ?

Un avocat comme celui de Lexvox Avocat est le mieux placé pour défendre les intérêts d’une personne victime de dommage corporel suite à un accident de la route. Il connaît toutes les démarches à entreprendre pour que celle-ci puisse obtenir toutes les indemnités relatives à sa sécurité, sa dignité et son autonomie.

L’avocat prendra en charge le dossier de son client tout au long de la procédure d’indemnisation que ce soit dans le cadre d’une procédure à l’amiable ou judiciaire. Il sera donc présent lors de toutes les étapes du processus d’indemnisation. Il sera présent lorsque son client (la victime) doit réaliser une expertise technique et médicale. De plus, il est le mieux placé pour conseiller le médecin en ce qui concerne son expertise.

Droit et jurisprudence relative à toute indemnisation

De plus en plus d’assurance conteste les dommages corporels demandés par les victimes d’un accident de la route. Les fonds de garantie et les assureurs profitent de la moindre faille pour réduire ou refuser le droit à l’indemnisation partielle ou totale d’une victime.

La présence d’un avocat spécialisé en accident permet de remédier à cette situation. Ce professionnel de droit connaît la jurisprudence et le Droit en matière de Droit médical et Droit des assurances. Grâce à ses années de pratique, il comprend parfaitement le vécu et les soucis de son client. Il connaît les vices de procédures et les démarches à faire pour débloquer l’indemnisation que mérite son client.

De quoi avez-vous besoin en tant que victime d’un accident ?

Vos besoins vont varier en fonction de l’état dans lequel vous êtes après votre accident de voiture. Vous pouvez perdre partiellement ou totalement votre autonomie. Il est aussi possible que vous perdiez votre emploi. Ce qui inclut une perte de revenu conséquente. Votre indemnisation doit alors correspondre à la perte que vous subissez. Après tout, c’est de votre vie et de votre dignité qu’il est question.

Grâce à l’avis et le soutien d’un avocat spécialisé en accident, vous pourriez obtenir l’indemnité que vous méritez. Ses compétences vous permettront d’aller jusqu’au bout d’une procédure que celle-ci soit issue d’un accord judiciaire ou à l’amiable.

Les conditions nécessaires pour obtenir une indemnité

Il y a 3 points qui sont nécessaires afin que vous puissiez demander une indemnité à l’issue d’un accident. D’abord il est impératif que vous soyez victime d’un accident de la circulation entre 2 voitures à moteur. Le cas des accidents de travail est un autre cas qui nécessite une tout autre procédure. Ensuite, il doit y avoir un tiers responsable derrière cet accident. Si votre accident est dû à un problème mécanique, ce sera de votre faute. C’est-à-dire que votre préjudice n’est pas le résultat des erreurs d’une tierce personne. Dans ce cas, aucune indemnité ne peut être exigée de la part des compagnies d’assurance.

Enfin, il est nécessaire que vous soyez handicapé suite à l’accident pour pouvoir prétendre à une indemnité d’accident. Dans le cas contraire, l’assurance peut très bien refuser votre demande. Si l’accident n’a produit aucun préjudice majeur sur votre santé, c’est le signe qu’il n’y a rien d’alarmant.

Separator image Publié dans Droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *