La flambée des divorces sur Nice

Les grandes villes françaises connaissent un taux de divorce plus important que les villes périurbaines ou les zones rurales. Les raisons de ce taux ne sont pas réellement expliquées par les sociologues. En tout état de cause, Nice est l'une des villes Françaises qui ont connu en 2017 le plus de divorces. Certes, la vie à Nice ressemble de plus en plus à la vie parisienne malgré le soleil beaucoup plus présent dans cette jolie ville.

Quelles sont les raisons des divorces ?

Dans un divorce par consentement mutuel, les époux ne sont pas contraints de donner une raison à leur divorce. Ainsi, il est très difficile d'en connaître les motifs. Pour autant, les avocats niçois évoquent parfois les difficultés financières de leurs clients. Le logement à Nice est très onéreux, et suite à la baisse des taux d'intérêt des financements, nombreux sont les Niçois qui ont voulu acheter un bien immobilier, ce qui a conduit à de graves difficultés financières amenant à l'explosion de leur couple. Outre les difficultés financières, l'infidélité semble aboutir à de nombreux divorces pour faute. L'adultère n'a plus à être prouvé, ce qui évite bien des conflits entre époux. 

Comment réussir son divorce ?

Pour refaire sa vie, il est important de réussir son divorce avec son ex. Cela permet de repartir du bon pied sans rancune. Le choix de son avocat est important et il est évidemment préférable de choisir un avocat spécialiste du droit de la famille. Il négociera avec l'avocat de votre conjoint pour aboutir le plus rapidement à la signature de la convention de divorce dans un divorce par consentement mutuel. Pour que les époux soient définitivement divorcés, il sera nécessaire que la mention de divorce soit inscrite sur le registre d'état civil. À compter de cette date, le divorce sera opposable aux tiers. Plus aucun lien de droit n'existera entre les époux.

Separator image Publié dans Droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *